À L'ÉTRANGER

OLIVIA EPOUPA EN FINALE DU CHAMPIONNAT D'AUSTRALIE

Olivia Epoupa UC Capitals 201920
Crédit photo : UC Capitals

Les UC Capitals se sont qualifiés en finale de la WNBL ce jeudi.

L'aventure australienne d'Olivia Epoupa se déroule comme prévue. La meneuse de l'équipe de France féminine vient de se qualifier en finale du championnat national. Avec son équipe des UC Capitals, elle a atteint la finale des playoffs de Women National Basketball League (WNBL), la meilleure ligue féminine australienne. Ce jeudi, elles ont remporté la belle de la demi-finale contre les Melbourne Boomers, 77 à 64.

Une victoire logique grâce à une grande Mariana Tolo notamment. L'ancienne intérieure de Bourges a fini meilleure marqueuse avec 20 points à 8/12 aux tirs et 7 rebonds. De son côté, la MVP de la saison régulière Kia Nurse a été maladroite (20 points à 6/21 en 40 minutes) mais a tout de même eu un gros impact, tout comme la vedette locale Kelsey Griffin (19 points à 8/12, 9 rebonds et 4 passes décisives en 32 minutes) et bien sûr Olivia Epoupa, passée toute proche du triple-double (11 points à 5/10, 8 rebonds, 9 passes décisives et 2 interceptions en 38 minutes). La Parisienne a notamment marqué un 3-points important dans le dernier quart-temps pour casser la dynamique de Melbourne, qui revenait au score.

Désormais, les championnes d'Australie en titre vont se tourner vers la finale qui les attend contre les Southside Flyers, qui ont terminé la saison régulière en tête (17 victoires et 4 défaites). Le match 1 de cette finale en match aller/retour + belle aura lieu dimanche à Dandenong, ville hôte des Flyers située dans la banlieue de Melbourne (Victoria).

Le programme de la finale :

  • Match aller à Dandenong : dimanche 1er mars
  • Match retour à Canberra : mercredi 4 mars
  • Belle éventuelle à Dandenong : dimanche 8 mars
28 février 2020 à 11:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.