À L'ÉTRANGER

OLIVIA EPOUPA PART JOUER EN AUSTRALIE

Olivia Epoupa
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Olivia Epoupa a choisi de s'exiler en Australie pour la saison à venir.

Comme a pu le faire Isabelle Strunc en 2013/14, la meneuse internationale française Olivia Epoupa (1,65 m, 25 ans) va porter les couleurs de l'équipe australienne des Canberra Capitals sur la saison à venir. Les Capitals sont championnes d'Australie en titre après avoir battu Adelaïde 2 victoires à 1 en finale des playoffs 2019 de WNBL.

Après deux saisons passées en Turquie, au Galatasaray (avec qui elle a remporté l'EuroCup) puis au Besiktas Istanbul, la Parisienne va donc vivre une nouvelle expérience dans un championnat au niveau de jeu inférieur à celui qu'on peut trouver dans les meilleurs championnats européens.

Athlète hors normes, joueuse très intense, la triple vice-championne d'Europe en titre est notamment réputée pour sa défense et sa présence au rebond, très rare pour une poste 1.

"C'est sans aucun doute un club ambitieux qui permet aux joueuses de poursuivre leur développement individuel, a-t-elle expliqué sur le site Internet du club. L'Australie est un pays de rugby mais le basketball est une discipline importante, donc jouer pour Canberra est une superbe opportunité pour améliorer mes compétences de basketteuse."

L'ancienne joueuse de Basket Landes et Villeneuve d'Ascq a ajouté que le discours de l'entraîneur Paul Goriss, assistant en équipe nationale d'Australie (vice-championne du monde en titre), sur son intention de la développer individuellement lui avait plu. A Canberra, elle jouera en compagnie de joueuses telles que l'ancienne star de Nebraska Kelsey Griffin (devenue une star en Australie), la Canadienne Kia Nurse ou l'ancienne Berruyère Marianna Tolo.

Reste qu'en finissant la saison 2019/20 au plus tard en février, elle pourra renforcer une équipe européenne dans la foulée si elle le souhaite.

14 aout 2019 à 01:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.