À L'ÉTRANGER

PAS DE COUPE DU MONDE POUR J.J. BAREA

JJ Barea
Crédit photo : FIBA

Un nouveau joueur majeur vient s'ajouter à la longue liste des absents pour Coupe du Monde en Chine, en la personne de J.J. Barea.

C'est un coup dur pour Porto Rico qui ne dispose pas du réservoir de joueurs des Etats-Unis ou encore de l'Australie puisque J.J. Barea vient d'annoncer à ESPN qu'il ne participerait pas à la Coupe du Monde avec son équipe nationale. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en janvier dernier, il ne s'estime pas suffisamment remis pour jouer sans prendre de risque.

Il s'agit d'une décision difficile à prendre mais sans doute sage pour le meneur de 35 ans qui n'a jamais caché son attachement pour la sélection de son pays avec qui il a participé aux deux dernières Coupes du Monde (2010 et 2014) ainsi qu'à plusieurs championnats continentaux (2011, 2013 et 2015).

Sa dernière apparition sous le maillot portoricain date du TQO pour les Jeux de Rio où son équipe avait échoué à se qualifier. A la dernière Coupe du Monde en Espagne, il valait plus de 22 points, 3 rebonds et 3 passes décisives en moyenne par match même si Porto Rico n'avait pas brillé collectivement.

Avant sa blessure, il cumulait 10,9 points et 5,6 passes décisives en moyenne par match chez les Dallas Mavericks cette saison.

20 juillet 2019 à 19:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.