À L'ÉTRANGER

PATTY MILLS : "NOUS ATTENDIONS CE MOMENT DEPUIS SI LONGTEMPS"

Crédit photo : FIBA

Auteur d'une prestation éblousissante, le meneur de jeu des Brooklyn Nets, Patty Mills a permis à l'Australie de décrocher sa première médaille olympique, samedi 7 août, lors de la petite finale contre la Slovénie. Selon lui, cette médaille vient récompenser le travail réalisé depuis une décennie. 

Patty Mills (1,83 m, 33 ans) la désirait tellement. Une médaille internationale. Quatorze ans qu'il s'échine, aux côtés de Joe Ingles, Matthew Dellavedova, Andrew Bogut et Aron Baynes à figurer sur un podium international. Ce 7 août, il l'a enfin décrochée contre la Slovénie de Luka Doncic (107-93). Et de quelle manière. Avec 42 points à 15/31 aux tirs, il est devenu le dixième meilleur marqueur sur un match au tournoi olympique. Représentant de l'identité australienne, faite de vice, de talent et d'abnégation, le nouveau meneur des Brooklyn Nets a retracé le chemin parcouru pour en arriver à ce bronze. Un premier échec lors de la petite finale des JO de Rio en 2016, contre l'Espagne, puis un deuxième au même stade face à la France à la Coupe du Monde en 2019. 

" Nous attentions ce moment depuis longtemps. Il a fallu beaucoup d'expériences, beaucoup de hauts et de bas. C'est dans la culture australienne de se serrer les coudes et représenter fièrement son pays. Cela ressort dans des moments comme celui-ci. Maintenant que nous avons franchi ce cap, nous n'accepeterons par des résultats inférieurs. L'or doit être la norme. Je ne sais pas si je dois rire, pleurer ou sourire. Il y a énormément d'émotion. " 

07 aout 2021 à 18:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.