À L'ÉTRANGER

PAU GASOL HÉSITE À ALLER AUX JEUX OLYMPIQUES À CAUSE DU VIRUS ZIKA

Crédit photo : Sébastien Grasset

Préoccupé par le virus Zika qui sévit au Brésil, le double vice-champion olympique s'interroge sur sa participation aux JO de Rio.

Quatre jours après qu'un groupe d'experts de santé ait demandé le report, voire l'annulation, des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, prévus en août, à cause de la prolifération du virus Zika au Brésil, c'est une voix importante qui vient de s'élever dans le monde du sport. Celle de Pau Gasol, fils de médecins et star incontestée du basket espagnol, inquiet de la situation sanitaire en Amérique du Sud et qui a confié ses doutes lors d'une conférence de presse organisée au siège de la Banco Popular ce lundi.

« La santé des athlètes et des fans qui iront à Rio doit être la chose la plus importante. Je dispose d'informations que je communique à mes coéquipiers et d'autres sportifs espagnols. Le débat est ouvert. J'espère que le CIO et l'OMS vont éclaircir les risques que le virus Zika fait courir au Brésil. C'est une menace sérieuse. La situation est grave. »

Si le Brésil est le pays le plus contaminé au monde par le virus Zika avec environ un million et demi de personnes touchées depuis 2015, le ministère brésilien de la santé et le comité organisateur des JO ont exclu ce week-end de reporter ou d'annuler l'évènement, considérant le risque comme "minime".

30 mai 2016 à 15:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching