À L'ÉTRANGER

PETIT DÉTOUR PAR LA CHINE POUR SEK HENRY

Crédit photo : Sébastien Grasset

Certains joueurs évoluant en Europe profitent de l'été pour jouer dans des championnats se déroulant pendant l'intersaison.

Passé par Pau-Lacq-Orthez et Gravelines il y a deux saisons, Sek Henry (1,93m, 31 ans) joue actuellement pour le club de Hunan en Chine. Un bon moyen de garder la forme durant l'été (et d'empocher quelques dollars par la même occasion).

Hunan évolue en effet en NBL, la deuxième division chinoise dont le championnat se déroule l'été. Arrivé pour remplacer son compatriote Canyon Barry (le cinquième fils de la légende Rick Barry), il a compilé un triple-double dès son premier match (26 points, 10 rebonds et 12 passes décisives). Hunan est actuellement classé troisième de la ligue. 

Ces travaux d'été viennent conclure une saison faste pour l'arrière américano-jamaïcain. Si son équipe du Maccabi Ashdod a été éliminée en quart de finale du championnat israélien, Henry a été nommé MVP du championnat (17,2 points, 3,5 rebonds et 6 passes décisives). Un parfait rebond après une saison faite de hauts et de bas en Jeep Elite (12,6 points, 3 rebonds et 2,4 passes décisives).

10 juillet 2018 à 09:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.