À L'ÉTRANGER

PIERRE-ANTOINE GILLET VA TENTER DE REBONDIR À TENERIFE

PierreAntoine Gillet Elan Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pierre-Antoine Gillet a enfin retrouvé un club. Il a signé à Tenerife, club espagnol.

Sans club jusqu'ici, après s'être séparé de l'Elan Chalon, Pierre-Antoine Gillet (2,01 m, 27 ans) vient de rejoindre le club espagnol de Tenerife. Là-bas, il jouera en Liga Endesa (la première division espagnole) et en Ligue des Champions, rencontrant d'ailleurs Nanterre si les Franciliens se qualifient pour le tour principal.

Poste 4 shooteur, Gillet a effectué toute sa carrière professionnelle en Belgique avant de rejoindre le club champion de France d'alors, l'Elan Chalon, en 2017. Là-bas, il n'a pas eu l'impact escompté et le club bourguignon a vécu une saison galère. A la fin de la saison, il a signifié au club son intention de partir. Mais, sans nouvel employeur, il a finalement fait volte-face peu avant le début de saison pour tenter d'honorer sa deuxième année de contrat selon les propos de Jean-Denys Choulet, encore très critique à son égard dernièrement dans une entrevue publiée sur le site Internet de la LNB.

"Ma plus grosse déception ça a été Pierre-Antoine Gillet. Un joueur qu’on avait fait signer deux ans, qui nous a dit en fin de saison qu’il voulait partir. En fin de compte, comme il n’a rien trouvé, son agent a téléphoné trois semaines après pour dire qu’il revenait au club. Quel manque de classe ! Merci pour la franchise et pour l’honneur. C’est tout ce que je déteste dans la vie. Ce qu’il a fait, c’est petit."

Sportivement, l'international belge a réalisé une saison terne avec à 6,7 points à 45,3% de réussite aux tirs (dont 42,1% à 3-points), 3,7 rebonds et 1,1 passe décisive pour 8,4 d'évaluation en 22 minutes.

03 octobre 2018 à 14:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching