À L'ÉTRANGER

PIERRE JACKSON DE RETOUR AUX AFFAIRES, À GALATASARAY

Crédit photo : Galatasaray Basketbol

Pierre Jackson, meneur super scoreur dont la signature à l'ASVEL en 2013 avait marqué les esprits, revient en Turquie, direction le Galatasaray Istanbul.

Le Galatasaray Istanbul a pas mal modifié son effectif en cours de saison. Le club turc a notamment perdu Courtney Fortson, qui devait rejoindre l'AS Monaco avant de devoir se raviser. 12e sur 16 en BSL avec 7 victoires en 21 rencontres, le club vient d'engager Pierre Jackson (1,80 m, 29 ans).

Après avoir tenté de se démarrer sa carrière à l'ASVEL en 2013 puis de faire faux bond durant la préparation de la saison, il a explosé les compteurs en D-League au point de trouver une opportunité en EuroLeague, à Istanbul déjà mais pour le Fenerbahçe. Ensuite vu furtivement en NBA avec Dallas puis de nouveau en EuroLeague au Maccabi Tel-Aviv, le Las Vegan a surtout cartonné en Chine. En 2019-2020, il a fait son retour en G-League, aux South Bay Lakers. L'été dernier, il avait signé au Panathinaikos Athènes mais n'y a finalement jamais évolué. C'est donc à Istanbul qu'il va tenter de se relancer.

23 février 2021 à 17:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.