La campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2019 s'est terminée ce lundi 25 février. En Europe, c'est le Monténégro qui a pris le dernier spot. Sur le continent américain, Porto Rico et la République dominicaine ont composté leur billet pour la Chine.
It’s a wrap! @fbpur and @RDBSeleccion close the #FIBAWC Americas’ Qualifiers securing the final two spots for ! #ThisIsMyHouse pic.twitter.com/O86IfgfzrD
— Basketball World Cup (@FIBAWC) 26 février 2019
Porto Rico a souffert à domicile contre l'Uruguay, le gagnant de ce match se qualifiant pour le Mondial. Les locaux l'ont finalement emporté 65 à 61 après un très mauvais départ (9-19).
Cette victoire a permis à la République dominicaine, battue par le Brésil (63-71), de terminer meilleur quatrième avec 7 victoires en 12 matchs et donc de se qualifier pour la Coupe du Monde.
A voir également, le buzzer beater de Reggie Hearn pour les Etats-Unis afin de donner la victoire (84-83) contre l'Argentine et la première place du groupe E :
ALL THE ANGLES OF REGGIE HEARN'S @TISSOT BUZZER BEATER!#FIBAWC #ThisIsMyHouse #ThisIsYourTime @USAbasketball pic.twitter.com/DS6yFuVP5W
— Basketball World Cup (@FIBAWC) 26 février 2019
Voici les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !