À L'ÉTRANGER

PORTO-RICO RÉALISE UN INCROYABLE BRAQUAGE CONTRE L'IRAN

David Huertas
Crédit photo : FIBA

Mené quasiment tout le match, Porto-Rico a réalisé une "remontada" face à l'Iran (81-83). L'ancien joueur de Fos-sur-Mer, David Huertas (32 points), a signe le premier carton offensif du Mondial.

Les "Huertas Huertas Huertas" ont raisonné en fin de rencontre dans l'Arena de Guangzhou. L'ancien fosséen David Huertas a été l'homme de la rencontre d'une fin de match complètement folle. 

Mené dès la 4e minute du match, largué à la pause (49-31), Porto-Rico est repassé devant l'Iran... à 16 secondes de la fin ! Sur une sortie d'écran, Huertas, plein centre, a redonné l'avantage à sa sélection (78-81) après avoir égalisé quelques secondes plus tôt sur la même action. L'arrière portoricain a planté son 13e point dans ce dernier quart-temps. Mais la star iranienne, Hamed Haddadi (22 points et 16 rebonds) a égalisé d'un 3-points à un bon 8 mètres dans une position déséquilibrée. À 4 secondes de la fin, l'Iran n'était pas mort. Mais quasiment au buzzer, le destin a penché du côté des Caraïbes. Javier Mojica, avec la planche, donnait la victoire à Porto-Rico (81-83) à 1 seconde de la fin. Un sacré ascenseur émotionnel pour les fans des deux sélections. Une immense déception pour l'Iran, une explosion de joie pour Porto-Rico.  

David Huertas a donc réaliée le premier carton offensif de cette Coupe du Monde avec 32 points à 13/19 aux tirs dont 5/7 de loin. 

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

31 aout 2019 à 13:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.