À L'ÉTRANGER

POUR LEUR PREMIER MATCH, LES ETATS-UNIS ASSURENT FACE AU NIGERIA

Crédit photo : FIBA

Immenses favoris du tournoi olympique, les Etats-Unis se sont imposés face au Nigeria (81-72), ce mardi 27 juillet, à Tokyo, au Japon pour leur premier match dans la compétition. La quadruple championne olympique Sue Bird a battu le record de passes décisives délivrées sur un match depuis Teresa Edwards aux Jeux d'Atlanta, en 1996. 

Sextuple championne olympique d'affilée et triple championne du monde en titre, l'équipe féminine des Etats-Unis a disposé du Nigéria (81-72), ce mardi à Tokyo, pour son entrée dans le tournoi olympique. Grâce à cette victoire, elle prend la tête du groupe B, dans lequel figure la France, défaite par le Japon plus tôt dans la journée. Malgré quelques dysfonctionnements et de nombreuses pertes de balle (25), les coéquipières d'A'Ja Wilson (19 points à 6/10 de réussite aux tirs, 7/10 aux lancers francs et 10 rebonds) ont su accélérer entre la dixième et la trentième minute pour creuser un écart irrémédiable à la fin du troisième quart-temps (70-50). A la mène, l'éternelle Sue Bird (41 ans) a établi un nouveau record de passes décisives délivrées (13) aux Jeux depuis sa compatriote Teresa Edwards (15) à Atlanta, en 1996. Elle devient la cinquième meilleure passeuse de l'histoire olympique, avec 100 passes décisives. 

Depuis l'introduction des Américaines aux Jeux olympiques, en 1976, leur domination repose une donnée : la supériorité athlétique de ses membres. Illustration au rebond, un secteur dans lequel les joueuses Dawn Michelle Staley ont outrageusement dominé le Nigeria (62 à 42). Breanna Stewart (11 rebonds) et la quadruple vainqueur de l'EuroLeague Brittney Griner (13 points à 4/4 aux tirs et 10 rebonds) se sont délectées du manque de densité adverse. Un phénomène que l'on devrait constater lors du prochain match des Etats-Unis, ce vendredi, face au Japon (6h40, heure française). 

 

 

27 juillet 2021 à 10:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.