À L'ÉTRANGER

PREMIÈRE EXPÉRIENCE À L'ÉTRANGER EN VUE POUR JORDAN ABOUDOU

Crédit photo : Sébastien Grasset

Présent en France depuis ses premiers pas professionnels en 2009, Jordan Aboudou s'est engagé avec une équipe sénégalaise en vue de la nouvelle édition de la BAL.

Minot de la grande époque de l'Élan Chalon, émancipé à Gravelines-Dunkerque, vainqueur d'une Leaders Cup avec l'AS Monaco, artisan de la première accession de Fos-Provence, passé par Nancy avant d'aller dominer en Pro B sous les couleurs de Vichy-Clermont, Jordan Aboudou (2,01 m, 31 ans) n'avait connu que la LNB jusque-là dans sa longue carrière. Les choses s'apprêtent à changer.

Remis d'une rupture des ligaments croisés contractée le 27 avril 2021 contre les BYers, l'ailier francilien est dans les starting-blocks pour la seconde édition de la BAL, le championnat africain lancé avec le soutien de la NBA. Le champion de France 2012 s'est engagé avec le DUC, le Dakar Université Club, sacré l'été dernier en finale du championnat sénégalais contre l'AS Douanes.

Alors que la BAL démarre ce samedi, l'équipe dakaroise figure dans la conférence Sahara. Afin d'espérer aller disputer les phases finales à Kigali, Jordan Aboudou et le DUC devront d'abord affronter l'AS Salé (Maroc), le Ferroviario da Beira (Mozambique), le Rwanda Energy Group (Rwanda), le Seydou Legacy Athletic Club (Guinée) et l'US Monastir (Tunisie).

premiere-experience-a-l-etranger-en-vue-pour-jordan-aboudou1646394082.jpeg
Jordan Aboudou sous les couleurs de son nouvel employeur
(photo : Basket Sénégal)

04 mars 2022 à 12:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.