À L'ÉTRANGER

PROBABLEMENT PAS D'EURO 2022 POUR RICKY RUBIO, VICTIME D'UNE GRAVE BLESSURE

Crédit photo : FIBA

Ricky Rubio a été victime d'une rupture du ligament croisé au genou gauche mercredi lors d'un match contre La Nouvelle Orléans en NBA. Il ne pourra vraisemblablement pas jouer l'EuroBasket 2022 avec la sélection espagnole du 1er au 18 septembre 2022.

C'est un véritable coup de massue qui s'est abattu sur l'équipe nationale masculine espagnole et les Cleveland Cavaliers. Ricky Rubio (1,91 m, 31 ans) manquera le restant de la saison NBA et probablement l'EuroBasket 2022. Le meneur de jeu a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche face à La Nouvelle Orléans mardi. Le diagnostic craint a été confirmé par l'IRM. C'est la deuxième fois de sa carrière qu'il a été victime de cette blessure au genou gauche, puisque cela lui était arrivé le 9 mars 2012.

Il réalisait alors un grand match face aux Pelicans, à l'image de sa saison. Il a dû quitter les parquets alors qu'il en était à 27 points, 13 rebonds et 9 passes décisives, ainsi que 2 contres et 2 interceptions.

Lui qui était arrivé cet été dans l'Ohio afin de partager sa riche expérience au duo Collin Sexton - Darius Garland s'est révélé être un sixième homme de luxe. Il est par ailleurs une des raisons de la cinquième place surprise des Cavaliers dans la conférence Est. En 34 matches, le Catalan aura toruné à 13,1 points, 4,1 rebonds et 6,6 passes décisives, soit sa meilleure production statistique depuis son arrivée en NBA en 2011. Sur un plan personnel, sa blessure tombe au pire des moments. Rubio était dans la dernière année de son contrat et devra négocier celui-ci alors qu'il sera sans doute encore en pleine rééducation.

Neuf mois après sa blessure, Ricky Rubio ne sera sans doute pas prêt pour l'EuroBasket 2022. L'événement doit se dérouler du 1er au 18 septembre 2022 entre l'Allemagne, l'Italie, la Géorgie et la République tchèque.

 

par @
30 décembre 2021 à 16:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.