À L'ÉTRANGER

PROMETEY, LEADER DU CHAMPIONNAT UKRAINIEN, OBLIGÉ DE QUITTER LE TERRITOIRE

Crédit photo : FIBA

Les tensions vives et de plus en plus fortes entre la Russie et l'Ukraine ont poussé le SC Prometey, leader du championnat et engagé en BCL, à s'installer en République tchèque.

L'heure est à la sécurité. Le club ukrainien du SC Prometey a décidé de délocaliser son équipe professionnelle en dehors de l'Ukraine, pour prévenir de la menace d'un conflit armé imminent entre Russes et Ukrainiens. Délocalisés en République tchèque pour deux semaines, les leaders du championnat (25 victoires en 25 matches) pourront continuer à disputer la Basketball Champions League (BCL), pour laquelle ils sont encore en lice. L'équipe féminine s'est elle rendue en Bulgarie.

Le président du club Volodymyr Dubinsky a écrit un message sur Facebook pour clarifier les choses : "Je l'ai dit aux joueurs et à tout le monde : on ne doit pas paniquer en ce moment et on doit être le plus proche possible". Malgré la volonté américaine de rapatrier ses ressortissants d'Ukraine, les cinq joueurs américains de l'effectif, D.J. Stephens (ex-Le Mans), D.J. Kennedy (ex-Gravelines), D'Angelo Harrison (ex-Le Portel) et Chris Dowe (ex-Pau-Lacq-Orthez) et Sean Evans vont rester avec le club. "Ils nous ont donné leur soutien au club et le désir de poursuivre leur carrière avec Prometey".

À LIRE AUSSI. LES BASKETTEURS ÉTRANGERS FACE À LA CRISE EN UKRAINE : "ON NE S'ATTEND PAS À UNE GUERRE POTENTIELLE QUAND ON VIENT JUSTE JOUER AU BASKET"

Ce déplacement s'est fait après un dernier match de championnat, contre le BK Tcherkassy (victoire 122-62) ce dimanche. Le prochain match de l'équipe de Miro Bilan aura lieu le 3 mars, en Ligue des Champions (BCL) face aux Roumains de Cluj. Reste à savoir si le SC Prometey reviendra à Kamianske, à l'issue de ses deux semaines passées à l'étranger.

15 février 2022 à 07:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.