À L'ÉTRANGER

QUALIFICATION À LA COUPE DU MONDE 2023 : LA SLOVÉNIE MAL EMBARQUÉE, LA GRÈCE ET L'ALLEMAGNE PRENNENT UNE OPTION SUR LA QUALIFICATION

Crédit photo : FIBA

La trève internationale touche à sa fin. Lors de cette dernière soirée plusieurs surprises sont survenues dans les différents groupes.

Ce mardi soir, les derniers matchs de groupe pour les éliminatoires à la coupe du Monde 2023 se jouaient. Alors que la Serbie et la Lettonie sont officiellement qualifiées pour la seconde phase dans la poule A, la Grèce s'est à nouveau imposée face à la Turquie dans la poule C, tout comme la Croatie qui a glané un premier succés dans la poule B tandis que la Slovénie, elle, s'est sabordée.

Poule B : La Grèce prend une option sur la qualification

Avec sa victoire 67-76 sur la Turquie, la Grèce a pris une jolie option sur la qualification. Portés par Georgios Papagiannis (21 points, 9 rebonds, 2 passes décisives pour 27 d'évaluation) et Kostas Sloukas (9 points, 9 passes pour 14 d'évaluation en 27 minutes), les Grecs ont réussi à museler la Turquie et notamment un certain Shane Larkin qui n'a pas pu s'illuster à 3-Points (2/7). La Turquie est désormais bonne dernière (1 victoire - 3 défaites) en attendant les matchs de la Biélorussie et de la Grande-Bretagne qui ont le même bilan (1 victoire - 1 défaite).

Poule C : La Slovénie mal embarquée

Les Slovènes sont mal en point dans ce groupe B. Après avoir manqué la Coupe du Monde 2019, les coéquipiers de Zoran Dragic et Mike Tobey (17 points, 10 rebonds, 5 passes décisives pour 25 d'évaluation) pourraient à nouveau manquer le prochain Mondial après s'être incliné hier soir face à la Finlande (79-83). Deuxième du groupe derrière la Finlande (3 victoires - 1 défaite), la Slovénie (2 victoires - 2 défaites) devra s'imposer en juin prochain face à la Suède et la Croatie pour se qualifier. Dans le même groupe, la Croatie décroche sa première victoire (98-105) après deux prolongations face à la Suède et conserve un mince espoir de qualification.

Poule D : La Pologne remporte son premier match

Face à l'Estonie, la Pologne de Marcel Ponitka arrache sa première victoire des qualifications sur le score de 70-68. Dans cette poule, l'Allemagne prend les commandes de se groupe et prend aussi une sérieuse option sur la qualification après sa victoire (84-80) face à l'Israël après avoir remonté un déficit de 15 points.

Rappel des équipes qualifiées pour le second tour : Serbie, Lettonie, France, Lituanie, Géorgie et Espagne.

Les résultats de la soirée :

Slovénie - Finlande : 79-83

Slovaquie - Serbie : 63-71

Turquie - Grèce : 67-76

Pologne - Estonie : 70-68

Lettonie - Belgique : 68-63

Suède - Croatie : 98-105

Allemagne - Israël : 84-80

 

 

 

 

 

01 mars 2022 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO TETARD
Théo Tetard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.