Jeudi soir, il y a eu quelques surprises lors des matchs de qualification à la Coupedu Monde. Après 62 victoires de suite en matchs officiels, les Etats-Unis se sont inclinés. Il faut dire que pour Team USA, de simples matchs qualificatifs à la Coupe du Monde n'attirent pas les stars NBA. Bien que le réservoir de joueur états-unien soit des plus vastes et talentueux, les hommes de Jeff Van Gundy sont tombés jeudi soir contre le Mexique (70-78) à Mexico. Les États-Unis ont fini à seulement 37,7% de réussite aux tirs, et ceux malgré le match correct de Kevin Jones (vu Nanterre 92 sur la saison écoulée), qui a terminé avec la meilleure évaluation (12) de son équipe.
Sur le Vieux Continent, les Espagnols ont pris leur revanche contre les champions d'Europe slovènes (83-72) qui les avaient sortis en demi-finale de l'EuroBasket à l'automne dernier. Sans leur pépite Luka Dončić, la Slovénie de Klemen Prepelič (-5 d'évaluation) a été bousculée, accusant même un déficit de 20 points en début de deuxième période. À Ljubljana, la Roja a, au final, préservé son invicibilité dans ce premier tour (5 victoires) alors que la Slovénie n'est toujours pas assurée de passer au second tour.
L'Espagne d'Alberto Diaz (à droite) a dominé une Slovénie fébrile à l'image de Klemen Prepelič. © - FIBA.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !