À L'ÉTRANGER

QUATRE DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR L'ORGANISATION DE LA COUPE DU MONDE 2023

Crédit photo : FIBA

Qui organisera la 19e Coupe du Monde de basket ?

Les fédérations intéressées par l'organisation de la Coupe du Monde 2023 avaient jusqu'au 31 août pour déposer leur dossier de candidature. La FIBA en dénombre quatre sur son bureau.

Alors qu'elle vient d'enchaîner le Mondial 2010 et l'EuroBasket 2017, la Turquie est candidate, de même que la Russie, pour qui la dernière organisation d'une compétition masculine d'envergure remonte à l'époque soviétique avec le championnat d'Europe 1965. Boudées par la FIBA pour la Coupe du Monde 2019 au profit de la Chine, les Philippines se sont alliées à l'Indonésie et au Japon, hôte du Mondial 2006. Enfin, le dossier est à mettre au crédit du duo Argentine - Uruguay.

Une Coupe du Monde encore en Europe ou en Asie ?

Si l'on se base sur des critères strictement géographiques, le dossier conjoint de l'Argentine et de l'Uruguay pourrait partir avec une longueur d'avance sur ses concurrents. En effet, le continent américain n'a plus accueilli de Mondial depuis l'édition 2002 (et encore, c'était en Amérique du Nord à Indianapolis, et il faut remonter jusqu'en 1990 pour voir une Coupe du Monde en Amérique du Sud, du côté de l'Argentine) tandis que l'Europe et l'Asie se partagent les quatre éditions entre 2006 et 2019 (Japon 2006, Turquie 2010, Espagne 2014, Chine 2019).

 

12 octobre 2017 à 19:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.