À L'ÉTRANGER

QUINCY FORD (EX-GRAVELINES-DUNKERQUE) VA TENTER DE REBONDIR AU VEF RIGA

Quincy Ford
Crédit photo : Lilian Bordron

Blessé à son arrivée à Gravelines-Dunkerque et rapidement coupé par le club en raison de performances très moyennes, Quincy Ford part à la relance en Lettonie.

Au terme d'une saison 2020/21 très compliquée sur le plan individuel, partagée entre Gravelines-Dunkerque (5 matchs) et Patras en Grèce (19 matchs), Quincy Ford (2,03 m, 28 ans) s'est engagé pour une saison avec le club phare de Lettonie, le VEF Riga.

Dans le Nord, l'ailier-fort américain était arrivé en août avec "un genou fatigué" selon les termes d'Olivier Bourgain, directeur sportif du club. Cinq matchs joués sous le maillot du BCM (6 points, 3,6 rebonds et 1,6 passe décisive en 22 minutes) et Ford se faisait couper puis remplacer par Erik McCree, un autre joueur pas verni sur le plan physique au passage. Parti en Grèce dans le but de se relancer, le Floridien a été incapable de faire mieux, disputant certes 19 matchs avec Patras mais pour un temps de jeu moyen de 13 minutes uniquement (3,1 points et 2,7 rebonds de moyenne).

À Riga, pour sa découverte de la Lettonie, Quincy Ford tentera de rebondir et de retrouver son niveau de jeu qui était le sien en Allemagne (10,5 points et 5,9 rebonds), juste avant son arrivée à Gravelines.

30 juillet 2021 à 10:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.