C'est une histoire peu commune. Meneur anonyme en Serie A2 italienne, en Pro B française puis en Iran cette saison, Rayvonte Rice (1,96m, 27 ans) s'apprête à signer un contrat NBA avec les Suns de Phoenix selon le journal italien La Prealpina, relayé et confirmé par Sportando.
Rayvonte Rice is on the verge of signing an Exhibit 10 contract with the Phoenix Suns, I can confirm.
— Emiliano Carchia (@Carchia) July 18, 2019
Rice shined for Phoenix in Summer League averaging 9ppg in three games
Pour autant, le chemin n'est pas encore terminé pour le natif de l'Illinois. Il devrait signer un exhibit 10 contract (contrat NBA non garanti offrant un bonus au joueur s'il rejoint l'équipe G-League affiliée à la franchise pour laquelle il s'était engagé lorsqu'il est coupé avant la fin du camp d'entraînement) et la probabilité de le voir faire partie du roster final des Suns est très faible. Il devrait donc évoluer en G-League avec les Northern Arizona Suns à la rentrée.
Rice était arrivé à Aix-Maurienne en janvier 2017 afin d'aider le club à se maintenir en Pro B, mission qui fut accomplie. Il avait compilé 10,2 points et 3,3 rebonds en moyenne par match avant de repartir en Italie puis de s'engager dans le championnat iranien cette saison. Il s'est distingué en summer league avec les Suns cet été, inscrivant 19 points en 22 minutes face aux Knicks de New York.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !