À L'ÉTRANGER

RÉMI BARRY TROUVE PRENEUR EN MACÉDOINE

Crédit photo : David Billy

À l'instar de Souleyman Diabaté la saison dernière, Rémi Barry quitte la LNB pour la Macédoine.

Il n'en est pas à son coup d'essai. Déjà boudé par les clubs français l'an dernier à la même époque suite à une saison rookie cauchemardesque en Pro A avec Le Havre, Rémi Barry (2,03 m, 26 ans) avait dû s'exiler jusqu'en deuxième division japonaise afin de trouver un emploi. 

Cette fois, après une année 2017 où il n'a été aperçu qu'à quatre reprises sur les parquets de Pro B avec Vichy-Clermont (1,3 point à 18% et 1,8 rebond), l'ancien ailier star de New Mexico State a dû se résoudre à répondre favorablement à l'appel d'Ohrid, récent huitième du championnat de Macédoine.

Implantée au sein d'une charmante station balnéaire antique, sa nouvelle équipe vit une ascension fulgurante. Alors que le KK Ohrid AV végétait toujours en troisième division macédonienne en 2015, le voici désormais membre de l'élite nationale, et invité à prendre part au deuxième niveau de la Ligue Adriatique. Ohrid est l'unique club macédonien dans ce cas, alors que seul le MZT Skopje - l'équipe de la capitale - défend les couleurs de la Macédoine à l'étage supérieur. Une belle opportunité pour Barry de se relancer et d'enchaîner les matchs, après une saison 2016/17 traversée dans l'anonymat le plus complet.

04 octobre 2017 à 19:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.