À L'ÉTRANGER

RETIRÉ DES PARQUETS POUR DE BON, MATT GATENS DEVIENT GM EN NCAA

Crédit photo : Vincent Janiaud

L'ancien arrière limougeaud semble être en bonne voie pour une reconversion réussie.

Très discret avec le Limoges CSP tout au long de la saison 2015/16 (5,6 points à 50%, 1,8 rebond et 1,2 passe décisive en 34 rencontres de Pro A), Matt Gatens n'a plus remis les pieds en Europe depuis son expérience limougeaude. Il a disputé deux matchs de G-League en novembre 2016 avant d'être contraint de prendre sa retraite sportive à l'âge de 27 ans à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur.

Membre du staff de l'université d'Auburn la saison dernière où il s'occupait d'une multitude de choses (la vidéo, le scouting, le développement individuel, les déplacements...), l'ancien shooteur de Murcie, Yuzhne et Ankara va monter en grade. Il s'est engagé à devenir le directeur des opérations basket de Drake University. Les Bulldogs ont teminé cette année quart de finaliste de leur conférence, finalement remportée par Loyola-Chicago, l'équipe qui a fait vibrer l'Amérique tout au long du mois de basket.

En plus de lui conférer des responsabilités plus importantes, ce nouveau poste a le mérite de faire revenir Matt Gatens à la maison. L'université est basée à Des Moines, au cœur de son Iowa natal.

13 avril 2018 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching