À L'ÉTRANGER

RETOUR EN TURQUIE POUR MOUSTAPHA FALL, DIRECTION ANKARA

Moustapha Fall
Crédit photo : Eurocup

Après une saison mitigée au Lokomotiv Kuban Krasnodar en Russie, Moustapha Fall va retrouver le championnat turc qu'il fréquentait la saison précédente.

Le Turk Telekom Ankara a annoncé l'arrivée de Moustapha Fall (2,18m, 27 ans) dans ses rangs pour la saison à venir. Le pivot tricolore sort d'une saison frustrante au Lokomotiv Kuban Krasnodar où une pubalgie l'a ralenti une bonne partie de la saison.

C'est un retour en BSL pour le Parisien de naissance qui avait connu sa première expérience à l'étranger il y a deux ans, à Sakarya alors promu en première division. Ses excellentes prestations (9,3 points à 69,7% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds et 2,4 contres en moyenne) avaient attiré quelques convoitises et s'il avait été proche de s'engager à l'ASVEL, avait choisi de rejoindre la Russie pour y disputer la VTB League en plus de l'Eurocup.

A Ankara, il devrait trouver plus de responsabilités au sein d'une équipe qui participera à la Ligue des Champions. Sa saison dernière reste tout de même très honnête en termes de statistiques (7,3 points à 73% aux tirs et 4,8 rebonds en VTB League, 5,6 points et 2,9 rebonds en Eurocup), même si les résultats collectifs n'ont pas été au niveau espéré par les dirigeants. C'est donc d'un commun accord que les deux parties ont préféré se séparer.

21 juillet 2019 à 18:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.