À L'ÉTRANGER

RON MVOUIKA « UNE OFFRE DE CHRIS MULLIN NE SE REFUSE PAS »

Ron Mvouika  Une offre de Chris Mullin ne se refuse pas
Crédit photo :

Alors que la NCAA a repris vendredi, BeBasket s’est entretenu avec le Français Ron Mvouika, nouvelle recrue de St John’s.

Alors que la NCAA a repris vendredi, BeBasket s’est entretenu avec le Français Ron Mvouika, nouvelle recrue de St John’s. Chris Mullin, transfert, NBA... celui qui a compilé 9 points et 4 rebonds pour sa première se confie.

Ron. Tu es le Français le plus connu évoluant en NCAA cette saison mais encore beaucoup ne te connaissent pas. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ron Mvouika, j’ai 24 ans, je suis originaire de Noisy-Le-Grand en Seine Saint-Denis.
Je suis ailier et je joue cette saison, pour ma dernière année en NCAA, à St John’s.

Tu es, cet été, passé de Missouri State à St John’s. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’une offre de Chris Mullin ne se refuse pas. Quand un Hall of Famer vous propose de jouer à New-York, de représenter la ville au Madison Square Garden, le choix est assez facile à prendre. C’est un rêve qui devient réalité.

Quel impact à Chris Mullin sur ton jeu ?

Il me fait confiance et me laisse jouer mon basket. Il n’y a pas beaucoup de coachs comme lui. Il te pousse à jouer au ballon, que tu prennes des tirs en confiance et que tu sois libre. Notre style de jeu est très orienté NBA donc il y a beaucoup d’espace. Cest fun de jouer comme ça.

Quelles sont tes ambitions pour la saison qui vient de commencer ?

L’objectif est de gagner le plus de matchs possibles. On veut être à la March Madness. Ca va être compliqué, la route sera longue et difficile, mais on na rien d’autre en tête. Personnellement, je veux devenir un leader dans cette équipe qui compte de nombreux jeunes joueurs. Mon rôle va être de faire que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. Je vais devoir sortir de gros matchs et rester agressif chaque semaine.

L’an passé, tu n’as joué que deux matchs en raison d’une blessure. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je me sens beaucoup mieux. Je travaille mon physique tous les jours et je progresse à vue d’oeil. J’ai dû me faire opérer du dos en février, ma deuxième opération du dos en cinq ans. J’ai dû travailler dur pour revenir au niveau, mais grâce à Dieu je retrouve mon corps et mes sensations. Ca m’encourage à aller de l’avant. C’était très dur mentalement, mais aujourd’hui, je suis serein et prêt à partir en guerre.

Que retiens-tu de tes années Missouri State ?

La patience et la persévérance. Niveau basket, je n’ai pas appris grand chose, mais j’ai appris à me connaître moi-même. J’ai été beaucoup testé, j’ai eu des problèmes avec le coach, j’ai été blessé, mais je me suis accroché. C’était très dur, j’ai touché le fond là-bas, mais je suis très croyant et maintenant, je vois cette expérience comme un test que Dieu m’a fait passer pour me préparer à la suite de ma carrière. J’ai réussi à décrocher mon diplôme là-bas, ce qui était très important. Maintenant j’ai la chance de faire une saison spéciale, ici, à New-York devant les yeux et les caméras du monde entier, je compte en profiter

Maintenant, comme tout basketteur, particulière aux Etats-Unis, on image que tu penses à la NBA.

J’y pense depuis le berceau (rires). Aujourd’hui, j’ai la chance de jouer pour deux hall of famers, Coach Mullin et Mitch Richmond. Je ne pouvais pas rêver mieux pour apprendre. Ils me donnent beaucoup de conseils et grâce à eux j’ai une petite idée de ce que je vais devoir faire pour atterrir dans la grand ligue.

16 novembre 2015 à 21:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.