À L'ÉTRANGER

ROUSSELLE ET BOUTEILLE QUALIFIÉS POUR LA COPA DEL REY APRÈS LA VICTOIRE DE BILBAO À BARCELONE

Bilbao Copa del Rey 2020
Crédit photo : RETAbet Bilbao Basket

Bilbao s'est imposé à Barcelone 94-92 après prolongation dimanche, se qualifiant ainsi pour la Copa del Rey 2020 de Malaga.

Promu en Liga Endesa, Bilbao a réalisé une excellente saison pour son retour en première division espagnole. Dimanche, le club basque est allé s'imposer chez le FC Barcelone 94 à 92.

Longtemps menés, les joueurs d'Alex Mumbru n'ont jamais lâché et son remontés petit à petit dans le final. Ils ont arraché la prolongation (84 partout) et lors de ces cinq minutes supplémentaires, Axel Bouteille (20 points à 9/13 aux tirs en 33 minutes) et Jonathan Rousselle (6 points à 3/7 et 9 passes décisives pour 8 d'évaluation en 26 minutes), les deux Français de l'effectif, ont mis deux gros tirs pour faire la différence. Le meneur nordiste a notamment marqué un énorme step-back sur la tête de Malcolm Delaney pour accentuer l'avance des siens (88-92) à 20 secondes de la fin.

Derrière, l'ancien Chalonnais a manqué ses lancers francs de l'égalisation et Bilbao a donc signé sa 10e victoire en 17 rencontres, se qualifiant ainsi pour la Copa del Rey.

La première expérience de joueur à l'étranger est pour le moment une grande réussite pour le duo français, tant individuellement que collectivement.

13 janvier 2020 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.