À L'ÉTRANGER

RUI HACHIMURA NOMMÉ PORTE-DRAPEAU DU JAPON POUR LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE À TOKYO

Crédit photo : FIBA

L'ailier-fort des Washington Wizards Rui Hachimura sera le porte-drapeau de la délégation japonaise lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé le Comité Olympique japonais. 

Leader de la sélection japonaise, Rui Hachimura (2,03 m, 23 ans) a été désigné porte-drapeau du Japon pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, le 23 juillet prochain. L'annonce a été faite par le Comité Olympique japonais ce lundi. Il sera en binôme avec la championne du monde de lutte libre en moins de 48 kg Yui Susaki.

Le Japon, pays organisateur, a fait le choix d'un duo de jeunes, mais aussi d'ouverture. Né d'un père béninois et d'une mère japonaise, l'ailier-fort des Wizards avait enjoint les citoyens japonais à prendre conscience des problèmes du racisme. Lui-même avait confié recevoir des insultes ''presque tous les jours '' sur les réseaux sociaux. 

Avec Washington cette saison, l'ancien coéquipier de Killian Tillie à Gonzaga (NCAA) tournait à 13,8 points et 5,5 rebonds en 32 minutes de jeu. Dans un mois, il sera chargé de mener une sélection japonaise qui n'a plus participé aux JO depuis 1976. Quarante-deuxième du classement FIBA, le Japon est tombé dans un groupe délicat : le champion du monde en titre, l'Espagne, le vice-champion du monde, l'Argentine et la Slovénie, championne d'Europe en titre. 

05 juillet 2021 à 11:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.