À L'ÉTRANGER

SANS CLUB DEPUIS SON DÉPART DE CHOLET, JALEN RILEY REBONDIT AU FC PORTO

Jalen Riley FC Porto
Crédit photo : FC Porto

Resté sur le carreau après sa saison plutôt réussie à Cholet, Jalen Riley va découvrir le championnat portugais chez un prétendant au titre. 

À la recherche d'un joueur capable d'évoluer sur la ligne arrière depuis la grave blessure de Max Landis (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), le FC Porto a jeté son dévolu sur Jalen Riley (1,82m, 27 ans). Malgré un dernier exercice correct dans les Mauges, le meneur/arrière était sans club en ce début de saison.

L'Américain reste sur une saison à Cholet au cours de laquelle il a pris part à 25 rencontres et a compilé 11,3 points à 40,3% de réussite aux tirs dont 43,4% à 3-points, 2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 8,8 d'évaluation de moyenne. Avant son arrivée en France, il a brillé en NCAA avec East Tennessee State avant de rallier l'Europe, d'effectuer des piges en Slovaquie (Onyx Levice) et en Islande (Thor Akureyri) pour enfin s'affirmer en Lituanie (Palanga). 

L'ancien pensionnaire du championnat de France s'est exprimé sur le site des Dragons de Porto :

"Je connaissais déjà le FC Porto parce que je suis un grand fan de football. Individuellement, je veux continuer à démontrer ma valeur en tant que basketteur ici en Europe. Collectivement, je sais que l'objectif est d'être champion, je suis donc ici pour essayer de contribuer de la meilleure façon possible. Je ferai de mon mieux et j'essaierai d'être productif. Je veux vraiment aider à gagner le championnat"

25 décembre 2020 à 12:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.