À L'ÉTRANGER


SCHIO EN FINALE DES PLAYOFFS ITALIENS

Schio finale playoffs 2018
Crédit photo : Famila Basket Schio

Schio retourne en finale des playoffs italiens.

Par Elsa Laffite,

Leader de la saison régulière, facile vainqueur contre Broni en quart de finale, Schio vient de se qualifier pour la finale des playoffs. Après une première manche victorieuse pour les locales, Schio se devait de continuer sur sa lancée mais ce scénario ne s’est pas produit comme prévu.

Naples, quatrième de la saison régulière, a réussi à faire douter le leader du championnat italien en venant s’imposer sur son parquet sur le score de 75 à 66.

Cette défaite, qui sera peut-être salutaire, leur a permis de reprendre leur marche en avant et de montrer qu’elles étaient bien les patronnes du basketball féminin italien, en enchaînant les deux victoires à l’extérieur, leur permettant ainsi de valider vendredi soir leur billet pour la finale des playoffs.

Les Français Isabelle Yacoubou (20,75 d'évaluation sur les 4 matchs des demi-finales) et Endy Miyem (15,3 d'évaluation, elle a cependant manqué le dernier match) ont été une fois de plus prolifiques.

Le rendez-vous est pris le 3 mai : Schio affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre Venise et Ragusa, où il y a 2 victoires partout.

Pour rappel, Schio a déjà gagné la Coupe d'Italie en février. L'an passé, son équipe avait perdu en finale des playoffs. Le club (qui avait remporté 4 titres de suite entre 2013 et 2016) a depuis recruté l'entraîneur français Pierre Vincent.

29 avril 2018 à 08:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching