À L'ÉTRANGER

SEMAJ CHRISTON (EX-LIMOGES) SE DIRIGE VERS LE TOFAS BURSA

Semaj Christon Baskonia
Crédit photo : EuroLeague

L'ancien joueur du Limoges CSP, dont l'option n'a pas été levée par Baskonia, attire les convoitises du club turc. 

Non conservé par Baskonia après avoir manqué le tournoi final, Semaj Christon (1,91m, 26 ans) pourrait se relancer en Turquie selon le journaliste turc Ugur Ozan Sulak. L'ancien limougeaud aurait refusé l'offre du Turk Telekom pour signer un accord de principe avec le Tofas Bursa. 

Sur le marché depuis juillet, Semaj Christon a connu une année 2019/20 partagée entre la France et l'Espagne. Meneur des plus talentueux, il a disputé 11 rencontres de Jeep Elite avec Limoges, compilant 15,8 points, 2,6 rebonds et 7,4 passes pour 16,5 d'évaluation. Blessé, il a été gêné en ce début de saison. Il a par la suite rejoint Baskonia pour découvrir l'EuroLeague, où il cumulait 9,1 points et 3,7 passes décisives. En Liga Endesa, il valait 9 points et 2,7 passes avant l'interruption du championnat. Reparti aux États-Unis durant le confinement malgré les contre-indications de son club, il n'a pas pu revenir en Espagne pour disputer le tournoi final, remporté par son club

 

Également passé par Porto-Rico, la Chine et Israël, l'américain, passé par la NBA et la G-League, devrait donc découvrir la Turquie dans un club de haut de tableau. Le Tofas Bursa pointait à la cinquième place avec 15 victoires pour 8 défaites.

18 juillet 2020 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.