À L'ÉTRANGER

SEMAJ CHRISTON N'A PAS RETROUVÉ VITORIA, LE CLUB OUVRE UN DOSSIER DISCIPLINAIRE CONTRE LUI

Crédit photo : EuroLeague

Reparti aux Etats-Unis pendant le confinement espagnol, Semaj Christon ne devrait pas pouvoir retrouver le club basque.

Après avoir quitté le Limoges CSP en cours de saison 2019/20 pour rejoindre Vitoria, le meneur de jeu américain Semaj Christon (1,91 m, 27 ans) a joué un temps avec sa nouvelle équipe avant de rentrer aux Etats-Unis à cause de la pandémie du coronavirus qui a mis à l'arrêt la Liga Endesa et l'EuroLeague.

L'ancien joueur NBA était le seul absent à la reprise des entraînements. Il est fort probable qu'il ne soit pas présent pour la potentielle reprise du championnat (un tournoi final entre les 12 équipes les mieux classées au moment de l'arrêt de la saison). En effet, le président des Etats-Unis d'Amérique Donald Trump a conseillé à ses ressortissants de ne pas quitter le pays.

"Nous avions recommandé à tous les joueurs de rester ici, désormais nous allons voir comment la situation va évoluer, a indiqué le directeur sportif Felix Fernandez dans une conférence de presse en visio-conférence, relayée sur le site Internet de la Cadena SER. Nous avons du ouvrir une procédure disciplinaire contre lui. [...] Nous lui parlons très souvent, nous avons une option pour renouveler son contrat mais nous devons voir ce qui se passe et si il a la possibilité de prendre un avion et le faire de rester une quarantaine (s'il revenait)."

Le club basque devra sans doute trouver une solution pour remplacer celui qui tournait à 9,1 points, 3,7 passes décisives et 1,1 rebond en 25 minutes sur les 7 matchs d’EuroLeague auxquels il a pris part cette saison.

19 mai 2020 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.