À L'ÉTRANGER

SERBIE : SONJA VASIC ET JELENA BROOKS ONT DISPUTÉ LEUR DERNIER MATCH EN CARRIÈRE INTERNATIONALE

Crédit photo : FIBA

Les deux légendes du basket européen et serbe, Sonja Vasic et Jelena Brooks, ont joué leur dernière match avec la sélection de Serbie, samedi dans la défaite de la Serbie contre la France. 

Le duo Sonja Vasic (1,89 m, 32 ans) - Jelena Brooks (1,90 m, 32 ans) se retire de la sélection nationale. La meilleure joueuse des derniers championnats d'Europe et la capitaine de l'équipe féminine de Serbie ont terminé leur carrière internationale sur une défaite en petite finale pour la troisième place (91-76) contre la France, samedi à Tokyo. Alors que Vasic, touchée par le Covid-19, après la victoire à l'Euro début juillet; s'est montrée maladroite (9 points à 3/11 de réussite aux tirs, 8 rebonds et 3 passes décisives), Brooks a effectué une dernière prestation de qualité, avec 14 points à 4/11 aux tirs, dont 3/3 à 3-points, 6 rebonds et 4 passes décisives. 

Si la Serbie s'est invitée parmi les plus grandes nations mondiales lors de la dernière décennie, les deux joueuses n'y sont pas étrangères. Ensemble, elles ont remporté deux titres européens (2015 et 2021) et une médaille de bronze aux Jeux olympique de Rio, en 2016. 

07 aout 2021 à 16:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.