À L'ÉTRANGER

SERTAC SANLI DE L'ANADOLU EFES À BARCELONE, ADRIEN MOERMAN AVEC LUI ?

Sertac Sanli
Crédit photo : EuroLeague

Récent vainqueur de l'EuroLeague, Sertac Sanli le pivot d'Anadolu évoluera avec le FC Barcelone la saison prochaine. Il pourrait être suivi par Adrien Moerman, qui serait également dans le viseur du club catalan.

Sertac Sanli (2,13 m, 27 ans) ne jouera plus avec l'Anadolu Efes Istanbul la saison prochaine. Le Turc a signé avec le FC Barcelone pour les deux prochaines saisons selon beIN Sports Turquie, après sa superbe saison avec le club d'Istanbul. Prévu à l'origine comme troisième pivot, l'ancien joueur de Galatasaray, Tofas Bursa, l'Usak Sportif, Gaziantep et du Beiktas est devenu titulaire, tournant à 8,3 points à 57,9% de réussite aux tirs (dont 40,7% à 3-points sur 1,5 tentative par match) et 2,9 rebonds en 15 minutes sur 68 rencontres de championnat turc et EuroLeague. Le Stambouliote, auteur de 15 points de moyenne lors du Final Four de Cologne, a contribué au succès de l'équipe d'Ergin Ataman en l'EuroLeague et en championnat Turc. Après onze saisons en Turquie, c'est la première fois qu'il quittera son pays. Avant cela, il va tenter d'aider la Turquie à se qualifier pour les Jeux olympiques lors du TQO de Victoria, au Canada.

Adrien Moerman de retour en Catalogne ?

Après leur saion exceptionnelle, les joueurs de Anadolu Efes ont du succès sur le marché des transferts. Finaliste malheureux, Barcelone semble s'intéresser aussi à Adrien Moerman (2,02 m, 32 ans), bien connu du club pour y avoir joué en 2017-2018. Auteur d'un Final Four de qualité, meilleur marqueur de son équipe en championnat, le retour du poste 4 français dans une ville qu'il connaît bien ne serait pas surprenant, même si l'Anadolu Efes espère le conserver.

12 juin 2021 à 07:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.