À L'ÉTRANGER

SIDY CISSOKO FINIT FORT L'ANNÉE 2021

Crédit photo :

Du haut de ses 17 ans, Sidy Cissoko termine en force l'année 2021 avec Iraurgi en deuxième division espagnole.

Sidy Cissoko (2,00 m, 17 ans) s'illustre en Espagne. Le jeune Franco-Sénégalais dispose d'un statut particulier là-bas : Cissoko dispose d'une double licence qui lui permet de jouer en deuxième division espagnole avec Iraurgi, en LEB Oro, mais aussi, pour l'instant rarement, en première division (Liga Endesa) avec Baskonia. Cela lui a par exemple permis de rentrer sur le terrain lors du match de Baskonia contre Badalone le 26 septembre de cette année. 

En LEB Oro, le combo-guard s'est lâché ce mois-ci. Il s'est révélé dans un rôle de pur scoreur : 22 points en sortie de banc contre Almansa, 24 points contre Grenade et 16 points ce mardi contre La Corogne. Iraurgri aura gagné deux de ces trois matchs-ci. Désormais titulaire, le frère de Boukhary tourne à 11,6 points à 44% de réussite aux tirs dont 31% de loin, 2,8 rebonds et 1,8 passe décisive sur la saison 2021-2022.

Les espoirs fondés sur ce jeune prospect se confirment, après avoir passé onze matchs sur le banc du club espagnol. Avec la sélection nationale, en U17, il a participé à l'Euro Challengers 2018, à l'été 2021.

par @
31 décembre 2021 à 14:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.