À L'ÉTRANGER

SIX NOUVELLES SÉLECTIONS QUALIFIÉES POUR LA COUPE DU MONDE 2019

Japon qualification Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Il ne reste plus que 4 tickets pour la Coupe du Monde 2019 !

Le Japon, la Jordanie, l'Iran, les Philippines, la Serbie et la Russie se sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2019 ce dimanche.

Pour valider sa qualification, le Japon a surclassé le Qatar (48-96) avec encore un gros double-double de l'ancien Dijonnais Nick Fazekas (20 points et 19 rebonds). Les Japonais terminent ainsi deuxième du groupe F derrière l'Australie et devant l'Iran et les Philippines, également qualifiés. L'Iran a pris le meilleur sur l'Australie (85-74) et les Philippines l'ont emporté chez le Kazakhstan avec 41 points de l'ex NBAer Andray Blatche. Dans le groupe E, c'est la Jordanie de l'ancien dunkeur d'Aix-Maurienne Dar Tucker (25 points, 14 rebonds et 8 passes décisives) qui a pris la troisième place qualificative grâce à sa victoire (86-80) sur la Nouvelle-Zélande (déjà qualifiée, au même titre que la Corée-du-Sud).

Dans la zone Europe, la Serbie a rempli sa mission en s'imposant largement contre Israël (97-76), avec 30 passes décisives dont 9 pour Milos Teodosic. L'autre qualifié, la Russie, a eu plus de mal. A Perm, devant 7 000 personnes, ils ont compté jusqu'à 18 points (10-28) de retard sur la Finlande. Ils ont finalement retourné la tendance pour s'imposer 91 à 76, grâce à un énorme final (33-11 dans le dernier quart-temps). Pour rappel, la Finlande devait l'emporter de 9 points pour se qualifier.

Il ne reste plus qu'une place qualificative dans la zone Europe, la troisième du groupe I. Elle se jouera entre le Monténégro de Zvezdan Mitrovic et la Lettonie ce lundi. A Podgorica, les Lettons doivent l'emporter d'au moins 10 points pour se qualifier.

Voici les 28 équipes qualifiées (sur 32) pour la Coupe du Monde :

  • Le pays hôte : Chine
  • Zone Afrique (4 sur 5) : Angola, Nigéria, Sénégal et Tunisie
  • Zone Amérique (5 sur 7) : Argentina, Brésil, Canada, Etats-Unis et Venezuela
  • Zone Asie/Océanie (7 sur 7) : Jordanie, Iran, Japon, Philippines, Australie, Corée-du-Sud, Nouvelle-Zélande
  • Zone Europe (11 sur 12) : Serbie, Russie, Tchéquie, France, Allemagne, Greece, Italie, Lituanie, Pologne, Espagne, Turquie

 

24 février 2019 à 21:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.