À L'ÉTRANGER

SOLO DIABATÉ EN PARTANCE POUR PESARO

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après onze saisons professionnelles en Pro A, l'international ivoirien pourrait découvrir un nouveau championnat à la rentrée.

Après une saison mitigée du côté de Rouen, Souleyman Diabaté (1,82m, 29 ans) aurait trouvé un accord avec Pesaro selon le site italien Basket Universo. Ce serait la première expérience hors de la Pro A pour le meneur.

Après avoir découvert le haut-niveau pendant quatre saison à Dijon, c'est à la Chorale de Roanne qu'il commence à endosser de plus grosses responsabilités avant d'exploser à Nancy en 2013, livrant sa meilleure saison statistique (13,4 points, 4,2 rebonds et 6,7 passes décisives en moyenne par match). Nommé au All-Star Game cette année-là, il prend la direction de Gravelines-Dunkerque où il sera moins convaincant pendant deux ans.

Il tente alors de se relancer à Rouen (10,5 points, 3,5 rebonds et 6,5 passes décisives), mais ne parvient pas à aider le club à se maintenir dans l'élite, malgré son statut de meilleur passeur du championnat. Il a participé cet été aux summer leagues NBA avec les Knicks de New York, sans grand succès. Ce nouveau départ en Italie pourrait lui permettre de repartir sur de bonnes bases.

28 juillet 2016 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.