À L'ÉTRANGER

SOLO DIABATÉ ET WALTER HODGE (MVP) REMPORTENT LA PREMIÈRE BAL AVEC ZAMALEK

Walter Hodge
Crédit photo : Basketball Africa League

Les playoffs de la Basketball Africa League se sont terminées et c'est l'équipe de Zamalek qui l'a emporté face à l'US Monastir en finale. L'ancien meneur de l'ASVEL Walter Hodges a été élu MVP de cette première saison.

L'équipe égyptienne de Zamalek a remporté la première saison de Basketball Africa League (BAL). Cette ligue créée par le FIBA et la NBA regroupe 12 équipes du continent africain. Zamalek a gagné 76-63 en finale face à la formation tunisienne de l'US Monastir, avec notamment les bonnes performances d'anciens joueurs LNB, Solo Diabaté (14 points, 6 passes décisives et 3 rebonds), Walter Hodge (12 points et 4 passes décisives) et Chinemelu Elonu (11 points et 12 rebonds). Du côté de Monastir, Makram Ben Romdhane (coéquipier de Souleyman Diabaté à Fos l'an dernier) a fini en double-double (14 points et 10 rebonds).

A la suite du match, la BAL a annoncé les gagnants des récompenses individuelles de la saison. La ligue a créé trois trophées pour récompenser le meilleur joueur, le meilleur défenseur et le prix de l'esprit sportif. Les trophées portent le nom de trois grands basketteurs africains qui ont laissé une trace indélébile dans l'histoire de la NBA. Le trophée MVP est le Hakeem Olajuwon MVP Trophy, le meilleur défenseur est le Dikembe Mutombo Trophy et celui de l'esprit sportif porte le nom de Manute Bol.

C'est l'ancien meneur de l'ASVEL Walter Hodge, champion avec Zamalek, qui remporte le trophée du MVP après avoir affiché des stats à 15,5 points, 5,7 passes décisives et 5 rebonds par match. Un autre joueur de Zamalek est récompensé puisque Anas Osama Mahmoud (ancien joueur des Louisville Cardinals en NCAA) a été nommé défenseur de l'année après avoir aligné 6,7 rebonds et 2,8 contres par match. Enfin, l'ancien Couramiaud et Fosséen Makram Ben Romdhane de l'US Monastir a remporté le prix de l'esprit sportif Manute Bol pour avoir incarné les idéaux de l'esprit sportif et de la camaraderie.

31 mai 2021 à 17:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.