À L'ÉTRANGER


SOUS STATUT "REDSHIRT", JOËL AYAYI NE JOUERA AUCUN MATCH EN NCAA CETTE SAISON

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le jeune meneur, qui a rejoint Gonzaga cet été, va s'entraîner normalement mais ne participera pas aux rencontres. Il débutera son cursus avec le statut de Freshman la saison prochaine.

Dans une interview accordée au site Basketusa, Joël Ayayi (1,95 m, 17 ans) se confie longuement sur ses débuts aux États-Unis. Mais le frère de Valériane, qui a quitté le Centre fédéral (notre photo), pour rejoindre l'université de Gonzaga et un autre Français, Killian Tillie, nous en apprend surtout plus sur son statut au sein du programme finaliste de la dernière March Madness : Il sera "redshirt", c'est à dire qu'il s'entraînera normalement, participera aux échauffements, mais ne jouera pas les matchs.

Sa carrière débutera donc la saison prochaine, avec le statut de première année (freshmen). Si le meneur a eu des opportunités d'intégrer une équipe professionnelle en France, il ne regrette pas d'avoir fait le grand saut pour continuer de progresser. Il assure avoir décidé ce statut de "redshirt" en concertation avec son équipe.

"Je ne vois pas ça comme un point négatif, confie Joël Ayayi. Je suis jeune, je n’ai que 17 ans et on n’a pas forcément envie de m’exposer et de me mettre en difficultés. Si c’est juste pour jouer 3, 4 ou 10 minutes par match, ce n’est pas nécessairement la meilleure chose. Du coup, je suis un peu en couveuse. Je travaille plus que les autres, j’ai plus de séances de muscu, je fais plus d’entraînements. Après, ça va être à moi l’an prochain de prouver que je peux avoir un bon rôle dans l’équipe."

Cliquez ici pour retrouver son interview complète sur BasketUSA.  

03 décembre 2017 à 11:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching