À L'ÉTRANGER

SURPRISE EN ESPAGNE : LE REAL ÉLIMINÉ, PLACE AUX DEMI-FINALES

Crédit photo : Liga Endesa

Double tenant du titre, le Real n'a pas réussi à se sortir de la phase de groupes et se retrouve éliminé du tournoi final de la Liga Endesa. Les demi-finales commencent ce dimanche. 

L'un des favoris au tapis. Comme pour le Bayern en Allemagne, le tournoi final du championnat espagnol a été fatal à une formation d'Euroleague qu'on attendait bien plus haut. Le Real Madrid, seulement troisième du groupe B, ne disputera pas les demi-finales. Malgré son armada, et malgré une dernière victoire vendredi soir face à Saragosse (97-88, avec 43 d'évaluation pour Walter Tavares, en photo), la maison blanche n'avait plus son destin entre ses mains, handicapée par deux défaites surprises face à Andorre et Burgos.

Et la victoire en début de soirée de Valence, 97-81 face à Gran Canaria (2 points, 3 rebonds pour Louis Labeyrie), qui s'assurait ainsi la première place de la poule, condamnait Facu Campazzo et ses coéquipiers. Le Real était pourtant un habitué de la finale, qu'il a disputé tous les ans depuis 2012, remportant 5 titres sur la période, dont les deux derniers.

Dans ce groupe B, c'est donc la surprise San Pablo Burgos, vainqueur d'Andorre après avoir été pourtant largement mené pour son dernier match de groupes, qui accède à ce stade de la compétition pour la première fois de sa jeune histoire. Les demi-finales auront lieu ce dimanche et opposeront le Barça, vainqueur du groupe A, à Burgos, tandis que Vitoria affrontera Valence. Finale mardi soir. 

27 juin 2020 à 08:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.