À L'ÉTRANGER

TEAM USA S'AFFAIBLIT ENCORE : ERIC GORDON ET C.J. MCCOLLUM NE SERONT PAS À LA COUPE DU MONDE

Eric Gordon
Crédit photo : USA Basketball

La liste des forfaits pour la Coupe du Monde s'alourdit pour Team USA : Eric Gordon et C.J. McCollum ont à leur tour jeté l'éponge ce samedi.

Des 20 joueurs convoqués par Gregg Popovich au camp d'entraînement de Las Vegas pour préparer la Coupe du Monde, ils sont désormais 4 à avoir déjà confirmé leur absence, Eric Gordon et C.J. McCollum s'ajoutant  à James Harden et Anthony Davis. Une liste qui commence à devenir un peu trop importante pour l'hégémonique Team USA, même si le reste de la liste a toujours très fière allure.

Champion du Monde en 2010, Eric Gordon (8,6 points de moyenne en Turquie) imite donc son coéquipier des Houston Rockets James Harden selon The Athletic, sans doute lui aussi pour se concentrer sur l'importante saison à venir des Texans.

C.J. McCollum n'a pas encore porté le maillot de Team USA en compétition officielle mais il a lui aussi décidé de se retirer pour concentrer sa préparation sur la saison NBA selon Yahoo! Sports. Il aurait pourtant été intéressant de voir le duo de Portland reconstitué avec la sélection, Damian Lillard figurant parmi les probables futurs leaders de l'équipe.

USA Basketball n'a toujours pas réagi à ces annonces en préparant d'éventuels remplaçants, mais on ne serait pas étonné qu'ils commencent sérieusement à y réfléchir.

21 juillet 2019 à 10:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.