À L'ÉTRANGER

TEAM USA VAINCUE POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 2006 !

Australia win vs USA NBA 1819 CdM
Crédit photo : Basketball Australia

En match de préparation pour la Coupe du Monde 2019, l'Australie a battu Team USA qui était invaincue depuis 13 ans (98-94).

Ce samedi 24 août fera date dans l'histoire du basketball tant la prestation de l'Australie est rare. Battre les États-Unis, ce n'était plus arrivé depuis le triomphe de Theo Papaloukas et la Grèce en demi-finale de la Coupe du Monde 2006. Devant les 52 000 spectateurs du Marvel Stadium de Melbourne, les Boomers ont décroché leur première victoire face aux États-Unis (98-94). Ce n'était simplement qu'un match de préparation mais ce revers résonne comme un avertissement pour une Team USA plus que jamais affaiblie suite à la cascade de forfaits.

Patty Mills stratosphérique

Devant à la mi-temps au terme d'une première période accrochée comme jeudi (49-48), Team USA est revenue des vestiaires avec le couteau entre les dents et a profité des écarts des Boomers pour accroître son avance dans le milieu du 3e quart-temps (68-58) sans toutefois creuser un écart rédibitoire. Mais la solution pour l'Australie est venue du meneur des San Antonio Spurs, Patty Mills auteur de 30 points à 11/22 aux tirs. Héroïque, il a inscrit 13 points dans le dernier quart-temps (voir vidéo ci-dessous) pour offrir la victoire finale à son équipe (98-94) mettant fin à 78 victoires de suite de Team USA. 

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre 

24 aout 2019 à 13:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.