À L'ÉTRANGER

THABO SEFOLOSHA PREND SA RETRAITE

Thabo Sefolosha Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Youtube

Un peu plus d'un an après son dernier match sur les parquets Orlando, l'ancien Chalonnais Thabo Sefolosha (35 ans) vient d'annoncer sa retraite. 

Sans équipe depuis maintenant un an, le Suisse Thabo Sefolosha (2,01 m, 35 ans) vient de prendre sa retraite sportive. Après avoir été pensionnaire du centre de formation de l'Elan Chalon et y avoir démarré sa carrière professionnelle, l'ailier ne rejouera plus au niveau professionnel.

En NBA, Sefolosha n'a jamais été une star mais était reconnu pour ses qualités de gros défenseur et de shooteur très fiable. Que ce soit dans l'Oklahoma (où il a passé presque la moitié de sa carrière), à Chicago ou encore Utah, le natif de Vevey a apporté à ses équipes. Avec Oklahoma, le Suisse a même disputé une Finale NBA en 2012, perdue 4-1 contre le Miami Heat de LeBron James. 

Le plus gros CV parmi les anciens Espoirs de l'Elan Chalon ?

Apprécié partout où il est passé, Thabo Sefolosha va manquer dans le paysage du basket mondial et restera à jamais le premier joueur suisse de l'histoire à être entré en NBA. Il est peut-être aussi le plus gros CV issu du centre de formation de l'Elan Chalon.

01 avril 2021 à 14:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.