À L'ÉTRANGER

TIAGO SPLITTER PREND SA RETRAITE

Tiago Splitter (33 ans) a profité du All-Star Break en NBA pour annoncer sa retraite. 

Le premier Brésilien champion NBA (avec San Antonio en 2014), Thiago Splitter a annoncé, lundi, l'arrêt de sa carrière. A 33 ans, le 28e choix de la draft 2007 souffre toujours d'une hanche douloureuse. En mars, cela fera un an que le pivot n'a plus foulé un parquet NBA. Une situtation qui n'est plus possible pour lui à son grand regret. "Ce n'est pas ce que je voulais mais la lésion que j'ai eu à la hanche s'est révélée être plus grave que prévue. C'est un moment difficle mais il est temps de raccrocher les baskets."

On retiendra de son passage dans la grande ligue, ses cinq années au Spurs (de 2010 à 2015) qui l'avait drafté en 2007 donc, avec surtout une bague de champion NBA à la clé. Titulaire au poste de pivot aux côtés de Tim Duncan en 2014, il avait contribué au titre. Envoyé l'année suivante aux Hawks d'Atlanta, ce grand ami de Boris Diaw avait peu joué avant d'attérir à Philadelphie. Une saison 2016/17 tronquée par les blessures au point de ne plus pouvoir jouer. Thiago Splitter quitte la ligue avec 355 matchs au compteur et une moyenne de 8 points, 5 rebonds en 19 minutes. 

Sa carrière professionnelle ne se résumé pas à la NBA puisqu'il a longtemps connu le succès en Espagne et en EuroLeague, avec le club de Vitoria qui l'a fait venir très jeune en Europe.

Désormais, le néo-retraité entend bien rester dans le monde de la balle orange et se dit tenté par le journalisme, univers dans lequel il a déjà pu faire ses premiers pas durant le All-Star Game NBA. 

 

20 février 2018 à 16:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching