À L'ÉTRANGER

TOFAS BURSA VA OFFICIELLEMENT RELANCER SEMAJ CHRISTON (EX-LIMOGES)

Semaj Christon Tofas Bursa
Crédit photo : Tofas Bursa

En Turquie, Semaj Christon va découvrir un neuvième championnat : la Basketbol Süper Ligi. 

Après avoir connu quelques mésaventures en fin de saison avec le club espagnol de Baskonia, Semaj Christon (1,91m, 27 ans) va avoir l'opportunité de repartir de l'avant en Turquie. Comme annoncé, l'ancien meneur du Limoges CSP s'est bel et bien engagé pour une saison avec Tofas Bursa. 

À seulement 27 ans, Semaj Christon a déjà connu huit championnats différents, répartis dans sept pays aux quatre coins du globe : États-Unis (NBA et G-League), Chine, Italie, Porto-Rico, Israël, France et Espagne. Le meneur américain va découvrir la Turquie sous les couleurs d'un club de première partie de tableau. Avant l'interruption de la saison, Tofas Bursa pointait à la cinquième place avec 15 victoires pour 8 défaites. De quoi lui permettre de se relancer à la suite d'une saison 2019/20 performante d'abord, sous le maillot du Limoges CSP (15,8 points, 2,6 rebonds et 7,4 passes pour 16,5 d'évaluation), et déroutante ensuite, avec Baskonia (9 points et 2,7 passes), club qu'il avait rejoint avec l'envie de disputer l'EuroLeague. Reparti aux États-Unis pour y passer le confinement, il n'a pas pu revenir pour prendre part au tournoi final de la Liga Endesa, remporté par le groupe de Dusko Ivanovic. Non conservé par le club espagnol, le natif de Cincinnati s'envole donc, direction Bursa. 

23 juillet 2020 à 08:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.