À L'ÉTRANGER

TOM DIGBEU AU ZALGIRIS KAUNAS, UNE AVENTURE TERMINÉE SANS AVOIR RÉELLEMENT DÉBUTÉE ?

Tom Digbeu BC Prienai
Crédit photo : BC Prienai

Tout porte à croire que le passage du jeune Tom Digbeu au Zalgiris Kaunas est sur le point de s’achever, un an seulement après la signature de son contrat.  

Le jeune talent français Tom Digbeu (1,96 m, 18 ans), sous contrat avec le club lituanien du Zalgiris Kaunas, aurait quitté le club selon le site web 15m. Pour autant, son contrat n’aurait pas encore été résilié mais simplement gelé. Malgré cela, la relation entre les deux parties semble se détériorer.

Imméditament prêté au club partenaire du BC Prienai, Tom Digbeu n’a finalement pu disputer aucune rencontre officielle du fait d’une blessure au genou. Installé à Prienai, le fils de l'international français Alain Digbeu a poursuivi sa réhabilitation à Kaunas, dans une maison avec d'autres joueurs. Trois mois après l’opération, il aurait du revenir au sein du club où il était prêté mais sa réhabilitation a pris plus de temps que prévu. L’ultime possibilité d’un retour a été anéantie par le fait que l’équipe de Prienai avait déjà trois joueurs empruntés à Žalgiris, et les règles de Ligue Lituanienne de Basketball (LKL : Lietuvos Krepšinio Lyga) ne permettent pas d’en inscrire un quatrième.

À l'avenir, le Zalgiris comptait bel et bien sur Tom Digbeu dans ses plans futurs, mais ce dernier ne serait plus joignable que par l’intermédiaire d’agents. Face à cette situation, le directeur sportif du Zalgiris Kaunas, Robert Javtokas, a tenu à s’exprimer :

"Il vient de rentrer chez lui. Peut-être que le gamin vient de rompre ? Pour certains jeunes joueurs, être loin de chez eux, loin de leur pays est tout simplement trop difficile. Pour le moment, son sort n’est pas clair, mais il est rentré chez lui."

Sans même avoir disputé la moindre seconde de jeu sous les ordres de Sarunas Jasikevicius, celui qui est sorti du centre de formation de Barcelone pourrait donc se retrouver en quête d'un nouveau club pour les saisons à venir. 

30 mai 2020 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.