À L'ÉTRANGER

TOMAS KYZLINK PRÊTÉ À SIENNE

Crédit photo : Guilherme Amorin

Précieux dans la conquête du titre de champion de France Pro B de Bourg-en-Bresse la saison dernière, l'ailier tchèque va tenter de se relancer en deuxième division italienne après quatre mois passés sur la touche.

Signataire l'été dernier d'un contrat longue durée avec Venise, champion d'Italie en titre, Tomas Kyzlink (1,96 m, 24 ans) n'a pas encore pu porter le maillot du Reyer cette saison, la faute à une vilaine blessure au dos. Par conséquent, l'international tchèque a vu le train partir sans lui et finira l'exercice 2017/18 en deuxième division italienne. Mais pas dans n'importe quel club.

L'ancien ailier de la JL Bourg a été prêté à Sienne, place forte du basket italien du début des années 2000. Avant d'être déclaré en faillite en juillet 2014 et de se voir rétrogadé en quatrième division, le club toscan a remporté six titres de champion d'Italie entre 2004 et 2011 et a atteint le Final Four de l'EuroLeague à trois reprises. Anciennement connu sous le nom de Montepaschi Siena, le Mens Sana Basket lutte actuellement pour son maintien série A2..

20 janvier 2018 à 08:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching