À L'ÉTRANGER

TOUPANE BIENTÔT APPELÉ PAR UNE FRANCHISE NBA ?

Axel Toupane Raptors 905
Crédit photo : Raptors 905

Axel Toupane pourrait bel et bien signé un nouveau contrat NBA dans les semaines à venir.

Parmi les leaders des Raptors 905, premiers de la conférence Est, il y a Axel Toupane. Le poste 3/2 français a réalisé un bon "D-League Showcase", cet événement où toutes les équipes de la ligue de développement de la NBA sont rassemblées pour plusieurs jours.

Déjà auteur d'un bon premier match, le natif de Mulhouse a sorti une autre performance complète lors de son deuxième match vendredi. L'ancien joueur de Strasbourg n'a pas été très adroit (3/8 dans le champ, 7/13 aux lancers francs) mais grâce à une bonne agressivité, il est allé à de nombreuses reprises sur la ligne des lancers. Ce qui lui permis de marquer 13 points en moins de 22 minutes. Mais il ne s'en est pas contenté puisqu'il a également pris 7 rebonds, donné 6 passes décisives et volé 3 ballons. Au final, son équipe s'est imposée 111 à 104 contre les Long Island Nets de Boris Dallo (0 point à 0/1, 3 passes décisives et 2 balles perdues en 11 minutes).

Les prestations de Toupane pourraient lui permettre de signer un nouveau contrat de 10 jours dans une franchise NBA. Les "insiders" présents sur place en attestent alors que ses agents sont déjà sur le front pour lui dénicher une opportunité.

23 janvier 2017 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.