À L'ÉTRANGER

TRENT PLAISTED REMPILE AU JAPON

Après une saison difficile, le Champion de France 2015 avec le Limoges CSP prolonge son bail au Japon. 

L'intérieur Trent Plaisted (2,11 m, 30 ans) continue son tour du monde à la recherche de la stabilité. Il vient de signer en première division japonaise avec le club d'Osaka.

Le joueur n'a jamais joué deux saisons consécutives au sein du même club. Aperçu à deux reprises sous la tunique du Cercle Saint Pierre en 2012/2013 puis en 2014/2015, le natif de Manteca valait 4,8 points et 3 rebonds lors de son second passage dans l'hexagone. Un rendement en baisse par rapport au premier (10,9 d'évaluation). 

Ce joueur pour le moins énergique a commencé la saison dernière en BBL avec les Phoenix d'Hagen où il compilait 0,7 point, 7,3 rebonds et 2,6 passes décisives en 11 matchs. Sportivement, l'entrée en matière avait été douloureuse avec une dernière place au classement à la fin novembre. Mais administrativement, c'était encore pire puisque le club a été exclu du championnat pour raisons financières.

Il conclura la saison avec Tokyo sous les ordres de l'ex-entraîneur de la Chorale de Roanne et l'actuel sélectionneur japonais, Luka Pavicevic. Son équipe a terminé deuxième de la conférence Est avant de disputer les demi-finales de la B-League. Le rôle de l'ancien pensionnaire du championnat de France Pro A n'était que moindre avec 3,9 points et le même total de rebonds.

Après les États-Unis, l'Ukraine, la Turquie, la Lituanie, la Croatie, l'Allemagne, Trend Plaisted vivra une deuxième année au Japon mais sous des couleurs différentes.

 

17 juillet 2017 à 15:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.