À L'ÉTRANGER

UN ANCIEN VICHYSSOIS CHEZ UN GRAND D'EUROPE

Passé en France le temps d'une saison du côté de Vichy, Frank Elegar rejoint un poids lourd du basket européen : le Lokomotiv Kuban Krasnodar.

Plutôt bon en 2010/11 lors de son passage à Vichy (9,7 points à 59% aux tirs, 6,7 rebonds, 1 contre, 1,8 passe décisive et 2,6 fautes provoquées pour 14,3 d'évaluation en 30 minutes), même s'il n'avait pas pu éviter la relégation de la JAV en Pro B, Frank Elegar (2,06 m, 30 ans) a, depuis, fait du chemin en fréquentant de nombreux pays tels que la Grèce, la Turquie, l'Estonie, Porto-Rico, l'Italie et la Russie.

En Russie depuis 2016, il évoluait à Enisey Krasnoyarsk, un club qui disputait la FIBA Europe Cup cette saison. Le poste 5 a réalisé une grosse campagne européenne, tournant notamment en double-double de moyenne (16,2 points, 10,2 rebonds, 1,4 interception et 1,5 contre pour 23,8 d'évaluation en 31 minutes). Excellent également en VTB League (20 d'évaluation sur la saison), Frank Elegar a reçu le titre de meilleur pivot de la division.

Ainsi, avec une saison plus que réussie, le Lokomotiv Kuban Krasnodar, un club référencé d'Europe (demi-finaliste de l'Euroleague l'année dernière) lui a proposé un contrat jusqu'en 2019. Membre de l'équipe nationale des Îles Vierges des Etats-Unis, Frank Elegar continue sa belle carrière en Europe, et tentera, avec son club, de remporter l'Eurocup, une compétition qui verra des clubs français cette saison (Limoges, l'ASVEL et Paris-Levallois).

Une trajectoire qui n'est pas sans rappeler celle de Brent Petway, un autre ancien pivot de la JAV (en 2009/10) qui a réussi à se hisser jusqu'aux plus hautes sphères européennes (56 apparitions en Euroleague avec l'Olympiakos et Sassari).

30 juin 2017 à 09:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.