À L'ÉTRANGER

UN EDWIN JACKSON DE FEU CONTRE BARCELONE

EdwinJacksonEstudiantes
Crédit photo : ccmacat

Les semaines passent et se ressemblent pour Edwin Jackson qui continue d'affoler les compteurs dans le championnat espagnol. Auteur de 32 points, l'arrière français a permis à l'Estudiantes Madrid de s'imposer après prolongation contre Barcelone.

Les adjectifs nous manquent tant Edwin Jackson ne faiblit pas de week-end en week-end. Ce dimanche, l'ancien joueur de l'ASVEL avait à coeur de réaliser un gros match et pour cause : son équipe recevait son ancien club, le FC Barcelone Lassa.

Le Français y avait effectué un passage entre décembre 2014 et l'été 2015, sans pour autant avoir eu l'occasion de prouver toute l'étendue de son talent. Le club catalan a d'ailleurs sous entendu depuis, sa volonté de faire revenir le français. Seulement ce dimanche, c'est bien Edwin Jackson qui a été le bourreau de son ancienne équipe. Après avoir compté jusqu'à 13 unités de retard, l'Estudiantes (10e) porté par le français en feu (32 points à 10/18 aux tirs, 2 rebonds mais surtout 11 fautes provoquées et un très joli 12/13 aux lancers francs pour 28 d'évaluation en 39 minutes 52 de jeu), a réussi à pousser les Barcelonnais ,quatrièmes de la Liga Endesa, dans leurs derniers retranchements. Et le club madrilène a fini par s'imposer après prolongation sur le score de 83 à 81.

Edwin Jackson continue de caracoler en tête du classement des scoreurs du championnat espagnol, avec 22,8 points de moyenne. De quoi attirer encore plus les plus grosses cylindrés européennes voir NBA.

L'ancien Villeurbannais avait préparé son coup, puisque selon Amara Sy, son ancien coéquipier à l'ASVEL, il avait annoncé son carton face au Barça. C'est en tout cas ce qu'a écrit "l'Amiral" sur son compte Twitter, chambrant gentiment Edwin Jackson.  

26 février 2017 à 16:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.