À L'ÉTRANGER

UNE SIGNATURE EN IRAN AVANT LA FINALE DE LA COUPE D'ASIE : LA BELLE JOURNÉE DE NAVID NIKTASH

Crédit photo : FIBA

Le Franco-iranien Navid Niktash va rejoindre le champion d'Iran, le Petrochimi Bandar Imam BC. Mais avant, il prendra part ce soir à la finale de la Coupe d'Asie avec la sélection iranienne.

Quelle journée pour Navid Niktash ! Le Franco-iranien (2,00 m, 26 ans), formé avec les Espoirs du Mans puis du HTV, s'engage avec le Petrochimi Bandar Imam BC, quadruble champion d'Iran (2013, 2014, 2015, 2016). Passé par plusieurs clubs de NM2, il évoluait cette saison en Grande-Bretagne, aux London Lions.

Avant de rejoindre le puissant club iranien, où ont notamment évolué le Français Claude Marquis ou encore l'ancien joueur NBA Smush Parker, Navid Niktash va disputer ce soir la finale de la Coupe d'Asie. Présent avec la sélection iranienne, lui et ses coéquipiers sont invaincus dans la compétition, mais ils ont rendez-vous avec l'ogre australien, qui a remporté tous ses matchs avec un écart moyen de + 30.

Le Franco-iranien est entré à trois reprise pendant la phase de groupe, jouant 24 minutes au total, pour 2 points et 2,3 rebonds de moyenne. Il n'a en revanche pas participé au quart ni à la demi-finale. Peut-être aura-t-il la chance de fouler le parquet pour la finale ce soir.

20 aout 2017 à 17:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.