À L'ÉTRANGER

VAINQUEURE DE SARAGOSSE, LA JDA DIJON REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE DE LA BCL !

Crédit photo : FIBA

Mission accomplie pour la JDA Dijon. Grâce à leur succès contre Saragosse en petite finale de la BCL (70-65), les Bourguignons décrochent une jolie médaille de bronze.

Dépassés en demi-finale par Burgos et presque jamais dans le rythme, les Dijonnais avaient sans doute à cœur de se racheter. C’est en tout cas ce que montrait l’entame de match. Avec un Hans Vanwijn (8 points et 5 rebonds à la pause, 11 points et 9 rebonds) omniprésent dans le combat et dominateur, contre Robin Benzing (8 points à 2/10).

Avec deux tout petits ballons perdus seulement à la pause, la JDA développait son basket. Les meneurs trouvaient les intérieurs, et Alexandre Chassang le chemin du cercle (35-26, 17'). Saragosse finissait fort avant la pause avec une grosse défense de zone (35-30, 20').

La défense, le maître mot 

Mais le retour des vestiaires était meilleur côté Bourguignon. Jason Thompson (16 points et 8 rebonds) sortait la boite à gifles et Saragosse était dans le dur (45-34, 24'). À créditer d’une réussite catastrophique de loin (6/28 au final) devant la défense bourguignonne, les Espagnols allaient chercher leurs points sur la ligne, à l’image de l’ancien monégasque Dylan Ennis (15 points à 3/14 au tir), en difficulté aux tirs mais bon sur la ligne des lancers (60-57, 35').

En bon amateur de money time serrés, David Holston (20 points 5 rebonds et 6 passes) - bien meilleur qu’en quart et en demi-finale -  donnait d’abord de l’air à 3 points (65-57, 36"). Avant d'inscire au lay up et de finir le travail aux lancers.

Plus combatif et avec une meilleure défense, Dijon finit donc par l'emporter face à Saragosse(70-65). Sérieuse et appliquée, la JDA Dijon s’adjuge ainsi une jolie médaille de bronze de cette Basketball Champions League 2019-2020.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

par @
04 octobre 2020 à 17:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.